5X-01

Service aérien pour petits colis

Service aérien pour petits colis - toutes destinations :
Les expéditions de marchandises dangereuses par le service aérien pour petits colis d'UPS ne seront acceptées au transport que par contrat, en conformité avec le « Hazardous Materials Guide » en vigueur d'UPS. Les utilisateurs peuvent trouver le « UPS Guide for Transporting Hazardous Materials» en utilisant la fonction de RECHERCHE du site Web www.ups.com ou en entrant le lien URL suivant : www.ups.com/hazmat.

Pour obtenir de l'information sur l'acceptation et les limites spécifiques au numéros ONU/ID, passer en revue et télécharger les tableaux des marchandises dangereuses chimiques de UPS qui se trouvent sur le site web suivant https://www.ups.com/us/en/help-center/packaging-and-supplies/special-care-shipments/international-dangerous-goods/downloads.page

Quand on expédie des colis qui nécessitent une Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses de l'IATA, des emballages combinés doivent être utilisés pour les expéditions effectuées en vertu des dispositions s'appliquant aux avions de passagers. Les emballages uniques ne peuvent être utilisés que pour des expéditions approuvées par « avion cargo seulement ».

Il ne peut y avoir plus de trois marchandises dangereuses différentes et compatibles dans un emballage extérieur (5.0.2.11).

Les colis contenant de la glace carbonique servant de réfrigérant pour des marchandises non dangereuses sont limités à 68 kg ou 150 lb partout dans le monde. Les colis contenant de la glace carbonique servant de réfrigérant à des marchandises dangereuses sont limités à 30 kg ou 66 lb partout dans le monde.

Service aérien pour petits colis - Origine ou destination à l'extérieur des États-Unis :

Les utilisateurs peuvent trouver des renseignements complets sur le service aérien international de UPS pour petits colis de marchandises dangereuses, notamment les limites spécifiques par colis, dans notre guide en ligne SHIPPING DANGEROUS GOODS GLOBALLY (EXPÉDITION INTERNATIONALE DE MARCHANDISES DANGEREUSES) en allant à : https://www.ups.com/us/en/help-center/packaging-and-supplies/special-care-shipments/global-dangerous-goods.page

Les conditions du contrat s'appliquent aux marchandises dangereuses qui nécessitent une Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses de l'ATA, ainsi qu'au numéro ONU 3373 Matières biologiques de catégorie B, à la neige carbonique et aux quantités exceptées.

Toutes les marchandises dangereuses permises en quantités exceptées sont acceptées. Les restrictions de classe/division imposées par UPS ne s'appliquent pas aux marchandises dangereuses en quantités exceptées. Pour les exigences contractuelles spécifiques, se référer à www.ups.com/hazmat et à votre personne-ressource au Développement commercial ou aux Ventes.

Le poids brut des colis de marchandises dangereuses qui ne sont pas en provenance ou à destination des États-Unis ne doit pas dépasser 30 kg.

Une liste de pays ou territoires approuvés comme origines et destinations autorisées est disponible sur le site web ci-dessous. Veuillez vous référer à la liste de obtenir des codes postaux, le cas échéant, pour restrictions supplémentaires https://www.ups.com/us/en/help-center/packaging-and-supplies/specialcare-shipments/international-dangerous-goods/approved-countries.page

Les classes et divisions suivantes de marchandises dangereuses ne sont en aucune circonstance admises par le service de transport international de petits colis d'UPS :

  • Classe 1 (Explosifs)

  • Division 2.3 (Gaz toxiques)

  • Division 4.2 (Matières sujettes à l'inflammation spontanée)

  • Division 4.3 (Matières qui, au contact de l'eau, émettent des gaz inflammables)

  • Division 5.2 (Peroxydes organiques)

  • Division 6.1 - Matières requérant une étiquette « Toxique » autre que celles attribuées au groupe d'emballage Ill, qui doivent_ porter la marque « PGIII » à côté de l'étiquette « Toxic » (Toxique).
    -Les expéditions de méthanol ONU 1230 en Europe ne doivent pas porter la marque « PGIlI ».
    -Les expéditions de mercure contenu dans des articles manufacturés ONU 3506 ne seront acceptées que si les colis n'exigent pas d'étiquette de danger subsidiaire « Toxic ».

  • Division 6.2 (Matières infectieuses, catégorie A)

  • Class 7 - Matières requérant une étiquette « Radioactive » (Matières radioactives) Blanche-I, Jaune-I, Jaune-III, ou Fissile.
    -Les expéditions de matières radioactives en colis exceptés sont également interdites (sauf entre les États-Unis et le Canada).

Classe 9 - Le transport des masses magnétisées l'instruction d'emballage 953 est limité aux origines et ONU 2807, qui répondent aux prescriptions de destinations faisant partie du réseau international de marchandises dangereuses d'UPS. Une liste des origines et destinations autorisées à faire partie de ce réseau international de marchandises dangereuses est disponible à l'adresse suivante : https://www.ups.com/us/en/help-center/packaging-and-supplies/special-care-shipments/international-dangerous-goods/approved-countries.page. En outre, ces expéditions doivent porter l'étiquetage prescrit par l'instruction d'emballage 953 et déclarées comme suit :
- Identifiées comme des « masses magnétisées » dans la case de référence de l'étiquette d'expédition d'UPS; ou
- Accompagnées d'un document écrit, apposé directement sur l'extérieur du colis ou placé dans une enveloppe pouvant être scellée à nouveau sur le colis, qui indique que le colis contient des « masses magnétisées ».