FX-18

Les déclarations d'expéditeur de marchandises dangereuses pour toutes les expéditions de marchandises dangereuses qui sont acheminées par FedEx Express® en provenance des États-Unis doivent être préparées en utilisant un logiciel (et non des connaissements aériens ou lettres de transport aérien papier) avec contrôle de conformité des marchandises dangereuses et l'une des méthodes suivantes :

  • Solutions d'expédition électroniques de FedEx (voir les renseignements à jour ci-dessous);

  • Logiciel exclusif d'expéditeur reconnu; ou

  • Logiciel de fournisseur de marchandises dangereuses reconnu de FedEx.

Mise à jour - Toutes les logiciels d'expédition électroniques de FedEx doivent être des versions 2016 ou antérieures au 1er janvier 2022. Cela inclut les applications pour le serveur de FedEx et les téléchargements des services en ligne de FedEx. Si le teléchargement des renseignements sur les marchandises dangereuses n'utilise pas le mode Ready de FedEx ou la version la plus récente de FedEx Café et FedEx.com à cette date, les expéditions ne seront pas acceptées dans le réseau de FedEx Express.

FX-18 ne s'applique pas pour l'instant aux :

  • Expéditions provenant de l'extérieur des Etats-Unis (y compris les territoires américains outre-mer comme Puerto Rico);

  • Service FedEx International Express Freight ® (IXF) (IXF) et FedEx International Premium® (IP1);

  • Expéditions contenant des matières radioactives de la classe 7.

Note:
Une liste de fournisseurs d'applications pour l'expédition de marchandises dangereuses reconnus par FedEx peut être consultée à https://www.fedex.com/us; dangerous goods (mot clé).