FX-04

(a) Les marchandises dangereuses suivantes de la classe 8 ne sont pas acceptées au transport (voir les instructions d'emballage [-] répertoriées après chaque matière) :

Numéro ONU — Description

ONU 1796 - Acide sulfonitrique (acide mixte) en concentration supérieure à 40 % [854, 855]

ONU 1826 - Acide sulfonitrique (acide mixte) 855] résiduaire en concentration supérieure à 40 % [854,

ONU 2031 - Acide nitrique en concentration supérieure à 40 % [854, 855]

Lorsque ces marchandises dangereuses sont expédiées dans des concentrations acceptables, la concentration DOIT être indiquée sur la Déclaration de l'expéditeur à coté de la désignation exacte d'expédition.

(b) Les déchets dangereux, tels que définis dans les règlements locaux ou internationaux, ne sont pas acceptés au transport.

(c) Les marchandises dangereuses de la division 6.2 qui correspondent à la définition du Federal Select Agent Program (FSAP) ou des « agents sélectionnés » tels que définis par le U.S. Center for Disease Control (CDC) ne sont pas acceptées au transport. Voir Site Web : https://www.cdc.gov/phpr/dsat/what-is-select-agents.htm

(d) Les matières suivantes ne sont pas acceptées au transport (voir Instructions d'emballage [-] répertoriées après chaque matière):

Numéro ONU — Description

ONU 1001 - Acétylène dissous [200]

ONU 1162 — Diméthyldichlorosilane [377]

ONU 1308 - Zirconium en suspension dans un liquide inflammable, groupe d'emballage I, [361]

ONU 1873 - Acide perchlorique en concentration supérieure à 50 % [553]

(e) FedEx Express n'accepte pas au transport les expéditions préparées conformément à la disposition particulière A209 et les expéditions autorisées par une autorité compétente qui remplissent les conditions de la disposition particulière A2 ou A183, à moins qu'elles ne soient spécifiquement préautorisées.

(f) Les Hoverboards et autres véhicules auto-équilibrants (ONU 3171) ne sont acceptés des compagnies que s'ils sont neufs, non ouverts, dans leur emballage d'origine. Les expéditions de véhicules auto-équilibrants usagés ou réusinés provenant de particuliers, de revendeurs ou de tierces parties ne sont pas acceptés.