EK-02
Les marchandises dangereuses suivantes ne sont pas acceptées au transport comme fret à bord des appareils d'Emirates :
ONU 3090 - Piles et batteries au lithium métal, y compris les piles et les batteries à alliage de lithium préparées conformément aux sections IA, IB et Il de l'instruction d'emballage 968. Cette interdiction inclut aussi les batteries au lithium métal expédiées en vertu d'une approbation conformément aux dispositions particulières A88, A99 et d'une dérogation en vertu de la disposition particulière A201.
ONU 3480 - Piles et batteries au lithium ionique, y compris les piles et batteries au lithium-polymère, préparées conformément aux sections IA, IB et Il de l'instruction d'emballage 965. Cette interdiction inclut également les batteries au lithium ionique expédiées conformément aux dispositions particulières A88 et A99.
Note:
Les prescriptions visant les batteries au lithium ne s'appliquent pas aux batteries au lithium (rechargeables et non rechargeables) visées par les dispositions qui régissent les marchandises dangereuses transportées par les passagers ou les membres d'équipage (voir 2.3.2 à 2.3.5 et le tableau 2.3.A)
ONU 2809 - Mercure.
Classe 4
ー Division 4.1 - Solides inflammables, matières autoréactives, matières qui polymérisent et matières solides explosibles désensibilisées.— Division 4.2 - Matières sujettes à l'inflammation spontanée.
— Division 4.3 - Matières qui, au contact de l'eau, émettent des gaz inflammables.
Classe 5
— Division 5.1 - Matières comburantes.
— Division 5.2 - Peroxydes organiques.
Note:
La restriction visant les marchandises dangereuses des classes 4 et 5 s'applique, que les divisions ci-dessus correspondent au danger primaire ou subsidiaire.