UX

UX-01

Les marchandises dangereuses en quantités exceptées ne sont pas acceptées au transport (voir 2.6).

UX-02

Les marchandises dangereuses en quantités limitées (Instructions d'emballage « Y ») ne seront pas acceptées au transport, à l'exception du ID 8000, Produit consommation, pièces et fournitures COMAT, AOG. (voir 2.7 et toutes les instructions d'emballage « Y »).

UX-03

Les marchandises dangereuses incluses dans un groupage ne sont pas acceptées au transport, sauf dans les cas suivants :

  • les groupages contenant du dioxyde de carbone solide (glace carbonique), ONU 1845, utilisé comme réfrigérant pour des matières non dangereuses;

UX-04

Division 6.1 - Matières toxiques - Les matières dangereuses ayant un danger primaire ou secondaire de la Division 6.1 (à l'exception des pièces et fournitures d'avion COMAT, AOG) ne seront pas acceptées au transport.

UX-05

Les marchandises dangereuses ayant un danger primaire de la classe 4 (4.1, 4.2, 4.3), (à l'exception des pièces et des fournitures avion COMAT, AOG), ne seront pas acceptées pour transport.

UX-06

Les marchandises dangereuses ayant un danger primaire de la division 5.2 ne seront pas acceptées au transport.

UX-07

Les marchandises dangereuses suivantes ne sont pas acceptées au transport (voir Instructions d'emballage |-j répertoriées après chaque matière) :

Numéro ONU — Description

ONU 1787 - Acide iodhydrique [Y840, 851, 855, Y841, 852 et 856].

ONU 2803 — Gallium [867].

UX-08

Les déchets dangereux sous quelque forme que ce soit, telle que définie par une réglementation quelconque, ne sont pas acceptés au transport.

UX-09

Les emballages de secours ne sont pas acceptés au transport.

UX-10

Les matières radioactives de la classe 7 ne sont pas acceptées au transport.

UX-11

ONU 3091 - Les batteries et les piles au lithium métal contenues dans un équipement ou emballées avec un équipement sont interdites au transport comme fret. Cette interdiction ne s'applique pas aux batteries au lithium couvertes par les dispositions pour les marchandises dangereuses transportées par les passagers ou les membres d'équipage (voir le tableau 2.3.A);


ONU 3481 - En ce qui concerne les batteries et les piles au lithium ionique contenues dans un équipement ou emballées avec un équipement, le nombre de colis portant une étiquette de manutention de batteries au lithium conformément à la section Il des instructions d'emballage 966 et 967 doit être ajouté, pour chaque instruction d'emballage en question, dans la « Nature and Quantity of goods » (Nature et quantité des marchandises) de la lettre de transport aérien.