SQ

SQ-01

Seuls les explosifs de la division 1.4S emballés pour les « avions passagers et cargo » ou « avion cargo uniquement » peuvent être acceptés.

SQ-02

Non utilisée.

SQ-03

Non utilisée.

SQ-04

Les matières radioactives fissiles de la classe 7, y compris les matières fissiles exceptées, ne sont pas acceptées au transport.

SQ-05

Seules les matières dangereuses de la classe 9, ONU 3373 et ONU 3528 en quantités limitées ou exceptées, les batteries d'avion transportées comme des pièces de rechange sont transportées à destination ou au-dessus des États-Unis dans un avion passagers. Pour un transport dans un avion cargo, reportez-vous au tableau USG-13.A.

SQ-06

Les générateurs chimiques d'oxygène ONU 3356 ne sont pas acceptés.

SQ-07

Les dispositions suivantes s'appliquent aux batteries au lithium :

  1. Batteries au lithium métal ONU 3090. Les piles et les batteries au lithium métal sont interdites au transport comme fret à bord des avions de Singapore Airlines. Cela s'applique aux sections IA, IB et Il de l'instruction d'emballage 968. En outre, les piles et batteries au lithium métal (ONU 3091) préparées conformément à la section I des instructions d'emballage 969 et 970 sont interdites au transport comme fret à bord des avions passagers de Singapore Airlines.

  2. Batteries au lithium ionique ONU 3480. Les piles et les batteries au lithium ionique sont interdites au transport comme fret à bord des avions de Singapore Airlines. Cela s'applique aux sections IA, IB et Il de l'instruction d'emballage 965.


Cette interdiction ne s'applique pas aux :

  • piles et batteries au lithium métal emballées avec ou contenues dans un équipement (ONU 3091) conformément à la section Il des instructions d'emballage 969 et 970 à bord des avions passagers;

  • piles et batteries au lithium ionique emballées avec ou contenues dans un équipement (ONU 3481) conformément aux instructions d'emballage 966 et 967; ou

  • batteries au lithium ionique visées par les dispositions s'appliquant aux marchandises dangereuses transportées par les passagers ou les membres d'équipage (voir 2.3.2 à 2.3.5 et tableau 2.3.A).

SQ-08

L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone, accessible 24 h sur 24, d'une personne ou personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques de chacune des marchandises dangereuses transportées et les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention « Emergency Contact » (À joindre en cas d'urgence) ou « 24-hour number » (Numéro accessible 24 h sur 24), doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses, de préférence dans la case « Handling Information » (Informations concernant la manutention), par exemple : « Emergency Contact +47 67 50 00 00 » (voir 8.1.6.11 et 10.8.3.11).

Aucun numéro accessible 24 h sur 24 h n'est requis pour les expéditions ne nécessitant pas de déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses.

SQ-09

Les expéditions de marchandises dangereuses d'autres transporteurs ne sont pas acceptées au transport.

SQ-10

Non utilisée.

SQ-11

Les bouteilles doxygene ou dair gazeux nécessaires pour un usage médical ou autre ne sont pas acceptées dans les bagages enregistrés et les bagages de cabine des passagers ni sur les personnes. Si un passager a besoin d'oxygène supplémentaire, une demande préalable doit être adressée à Singapore Airlines (voir 2.3.4.1). Singapore Airlines fournira une trousse d'oxygène supplémentaire (SOK).

SQ-12

Non utilisée.