RO

RO-01

Les matières radioactives de la classe 7 ne sont pas acceptées au transport.

RO-02

Les expéditions qui renferment les marchandises dangereuses suivantes ne sont pas acceptées au transport à bord des appareils ATR :

  • Gaz inflammables de la division 2.1

  • Gaz ininflammables et non toxiques de la division 2.2, excepté :

    • aliments, y compris les boissons gazeuses (sauf le numéro ONU 1950);

    • balles utilisées pour le sport;

    • pneus qui sont conformes à la disposition particulière A59;

    • ampoules, à condition qu'elles soient emballées de façon à ce que les effets de projection en cas de bris soient contenus dans le colis;

    • récipients de gaz non toxiques et ininflammables vides.

  • Division 2.3 — Gaz toxiques

  • Division 4.1 — Poudres métalliques

  • Division 5.2 — Peroxydes organiques

  • Division 6.1 — Matières toxiques

  • Division 6.2 — Matières infectieuses incluses dans la catégorie A

  • Classe 8 — Matières corrosives affectées aux groupes d'emballage I et Il;

RO-03

Les expéditions qui renferment les catégories suivantes de marchandises dangereuses sont acceptées à bord des appareils ATR seulement avec l'accord du transporteur :

- Division 1.45 — Explosifs

- Classe 3 — Liquides inflammables

- Division 4.1 — Solides inflammables

- Division 4.2 - Matières sujettes à inflammation spontanée

- Division 4.3 — Matières qui, au contact avec l'eau, émettent des gaz inflammables (dangereuses lorsque mouillées)

- Division 5.1 — Matières comburantes


Une demande d'autorisation peut être soumise aux adresses de courriel suivantes :

E-mail: sales.cargo@tarom.ro

E-mail: mktng.cgo@tarom.ro

RO-04

Non utilisée.

RO-05

L'équipement de surveillance des agents chimiques contenant des matières radioactives n'est pas accepté au transport.

RO-06

Les réchauds de camping et les contenants de combustible sont interdits au transport dans les bagages enregistrés ou de cabine des passagers ou sur leur personne. Cette divergence s'applique également aux réchauds de camping utilisés qui ont été nettoyés à fond (voir 2.3.2.5).

RO-07

Les fauteuils roulants ou autres appareils de mobilité mus par accumulateurs avec des batteries versables ne sont pas acceptés au transport (voir 2.3.2.3 et 9.3.14).

RO-08

Les petites bouteilles d'oxygène contenant de l'oxygène ou de l'air gazeux nécessaire pour un usage thérapeutique ne sont pas permises sur la personne ni dans les bagages enregistrés et de cabine. Exception faite des cas de civières, si un passager a besoin d'oxygène thérapeutique, TAROM le fournira moyennant des frais. La demande d'oxygène thérapeutique est envoyée au service des réservations de TAROM (spacecontrol@tarom.ro) au moins 72 heures avant le départ.

RO-09

Les moteurs à combustion interne ou à pile à combustible de tous genres transportés individuellement ou intégrés dans une autre machine ou un autre équipement, même dans leur emballage d'origine, ne sont pas acceptés comme bagages. Il ne peuvent être transportés uniquement comme du fret, conformément aux prescriptions de la présente Réglementation.

RO-10

Les véhicules dotés d'un système de stabilisation alimentés par des batteries au lithium, p. ex. planches à roulettes électriques, appareils Airboard, appareils Oxboard, planches à roulettes e-skate, planches à deux roulettes, appareils U-Runners, etc., sont interdits au transport dans les bagages enregistrés ou de cabine.

RO-11

ntenant des matières pyrotechniques ou explosives est interdit au transport.

RO-12

Lorsqu'ils sont transportés par les passagers et les membres d'équipage, les batteries au lithium métal et les chargeurs externes sans indication claire de la capacité en wattheures ou du contenu en lithium metal ou encore dont la puissance en wattheures ne peut pas être calculée sont interdits.