QF

QF-01

Non utilisée.

QF-02

Division 4.1, Solides Solides inflammables. Les passagers et les membres d'équipage ne sont pas autorisés à avoir des pochettes d'allumettes pour leur usage personnel. Les pochettes d'allumettes ne sont autorisées que si elles sont emballées correctement et déclarées comme expéditions de marchandises dangereuses (voir 2.3.5.6).

QF-03

Les passagers sont autorisés à transporter des moteurs à combustion interne neufs ou usagés à condition que :

  • les procédures de vidange prescrites par l'exploitant aient été respectées; et

  • l'exploitant ait donné son autorisation.

QF-04

Les bouteilles contenant de l'oxygène gazeux ou de l'air destiné à un usage médical et/ou transportées par du personnel ayant reçu une formation médicale sont uniquement acceptées au transport dans les bagages de cabine ou comme bagages de cabine.

QF-05

Les expéditions de piles et de batteries au lithium métal ONU 3090 sont interdites au transport à bord des appareils de Qantas. Cela s'applique aux sections IA, IB et Il de l'instruction d'emballage 968.

QF-06

Expéditions ONU 3480 - Les piles et les batteries au lithium ionique, y compris les piles au lithiumpolymère, sont interdites au transport comme fret à bord des appareils de Qantas. Cela s'applique aux sections IA, IB et Il de l'instruction d'emballage 965.


Cette interdiction ne s'applique pas à ce qui Expéditions de ONU 3480 - Les piles au lithium ionique, y compris les piles au lithium-polymère, sont interdites au transport comme fret à bord des appareils de Jetstar. Cela s'applique aux sections IA, IB et Il de l'instruction d'emballage 965. Cette interdiction ne s'applique pas aux expéditions suivantes :


  • Piles au lithium ionique ONU 3480 (y compris les piles au lithium-polymère) expédiées comme pièces de rechange A.O.G.; L'indication « A.O.G Spares » doit être entrée dans la case « Additional Handling Information » (renseignements supplémentaires concernant la manutention) de la Déclaration de l'expéditeur ou sur la lettre de transport aérien si aucune Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses n'est requise dans la case « Handling Information » (Informations concernant la manutention) ou « Nature and Quantity of Goods » (Nature et quantité des marchandises).


  • Piles au lithium ionique ONU 3480 (y compris les piles au lithium-polymère), lorsqu'elles sont expédiées pour servir avec des appareils de sauvetage (quand aucun autre moyen de transport n'est disponible).


La mention « Urgently required to Support LifeSaving Devices » (Besoin urgent pour appareils de sauvetage) doit être indiquée dans la case « Informations supplémentaires concernant la manutention » sur la Déclaration de l'expéditeur ou sur la lettre de transport aérien quand cette déclaration n'est pas exigée dans la case « Handling Information » (Informations concernant la manutention) ou « Nature and Quantity of Goods » (Nature et quantité des marchandises).

Les expéditions exemptées ci-dessus doivent remplir les exigences qui suivent :


  • ne pas peser plus de 100 kg nets chacune;


  • se conformer à toutes les parties pertinentes de la Réglementation pour le transport des marchandises dangereuses (p. ex. Déclaration de l'expéditeur, le cas échéant);


  • ne pas peser plus de 100 kg au total par avion; et


  • être chargées dans un compartiment fret de classe C (pont inférieur uniquement).

QF-07

Les contenants cryogéniques ne sont pas acceptés au transport, à moins d'être suremballés ou que les orifices d'aération empêchent les gaz qui s'en échappent d'être en contact direct avec les personnes qui manipulent le ou les colis.