PM

PM-01

L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone, accessible 24 h sur 24, d'une personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques de chacune des marchandises dangereuses transportées et les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention indiquant qu'il s'agit d'un numéro accessible 24 h'sur 24, doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses et sur le colis (voir 8.1.6.11 et 10.8.3.11).

PM-02

Les Déclarations de l'expéditeur remplies à la main ne seront pas acceptées. Les corrections et modifications manuscrites sont acceptables à condition d'être lisibles et signées avec la même signature utilisée pour la Déclaration de l'expéditeur.

PM-03

La lettre de transport pour les marchandises dangereuses en « quantités exceptées » doit indiquer le numéro ONU applicable en plus de ce qui est prescrit en 2.6.8.2.

PM-04

Les matières radioactives fissiles ne sont pas acceptées au transport (voir 10.5.13).