OM

OM-01

Toutes les expéditions de marchandises dangereuses, telles qu'elles sont définies dans la Réglementation pour le transport des marchandises dangereuses de l'IATA, sont sujettes à des arrangements préalables. Les marchandises dangereuses sans arrangements préalables seront rejetées (voir 1.3.2 et 9.1.2).

OM-02

Les expéditions de marchandises dangereuses ne sont acceptées que si elles proviennent d'une agence ou d'un expéditeur de fret agréés en vertu de la Réglementation pour le transport des marchandises dangereuses de l'IATA.

OM-03

L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone, accessible 24 h sur 24, d'une personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques des marchandises dangereuses ainsi que les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention « Emergency Contact » (À joindre en cas d'urgence) ou « 24-hour number » (Numéro accessible 24 h sur 24), doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses, de préférence dans la case « Additional Handling Information » (Informations complémentaires concernant la manutention), par exemple : « Emergency

Contact +976-11-70049998 » (voir 8.1.6.11).

OM-04

Les documents, notamment la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses, doivent être remplis en anglais. Les marques et les étiquettes des emballages et des suremballages exigées par la présente Réglementation doivent être remplies en anglais.

OM-05

Le transport de dioxyde de carbone, solide (glace carbonique), ONU 1845, est limité à un poids net de 200 kg par B767 et B737.

OM-06

Les emballages suivants, lorsqu'ils sont expédiés comme des emballages simples, doivent être protégés contre les dommages pouvant résulter du fait qu'ils sont suremballés afin de protéger le bas et le haut de l'emballage :


  • 1A1/1A2/1B1/1B2/1N1/1N2

  • 3А1/3A2/3B1/3B2

  • 6HA1

OM-07

Les marchandises dangereuses dans la poste aérienne ne sont pas acceptées au transport.

OM-08

Les matières radioactives de la classe 7 ne sont pas acceptées au transport (voir 10.10.2).

OM-09

OM-09 Les marchandises dangereuses appartenant au groupe d'emballage I ne sont pas acceptées au transport.


Note:

L'exigence ci-dessus ne s'applique pas au matériel COMAT.

OM-10

Les marchandises dangereuses figurant sur la liste des marchandises dangereuses à haut risque ne sont pas acceptées au transport.


Note:

L'exigence ci-dessus ne s'applique pas au matériel COMAT.

OM-11

Les batteries au lithium ionique qui suivent ne sont pas acceptées au transport comme fret:


  • Piles et batteries au lithium ionique ou au lithium polymère ONU 3481 emballées avec ou contenues dans un équipement, préparées conformément à la section I des instructions d'emballage 966 et 967.


Note:

La restriction ci-dessus ne s'applique pas au matériel compagnie de MIAT-Mongolian Airlines.