MS
MS-01
Le transport de marchandises dangereuses à bord du réseau EGYPTAIR doit être conforme aux dispositions suivantes :
Les nom, adresse et numéro de téléphone de l'expéditeur/du destinataire doivent être écrits au complet sur la lettre de transport aérien et sur le ou les colis.
MS-02
Toutes les expéditions de marchandises dangereuses, telles qu'elles sont sont définies dans la présente Réglementation, sont sujettes à arrangement préalable (voir 1.3.2 et 9.1.2).
MS-03
Les marchandises dangereuses, telles que définies dans la présente Réglementation, ne sont pas acceptées par courrier.
MS-04
En cas de doute sur la classification ou l'identification d'une matière, l'expéditeur doit fournir, à la demande d'EGYPTAIR, une fiche de données de sécurité pour la matière qui doit comprendre des informations liées au transport, ou une déclaration sur papier à en-tête de la compagnie confirmant la classification et ASSUMANT LA PLEINE ET ENTIÈRE RESPONSABILITÉ (voir 8.0.1 et 8.3).
MS-05
Les marchandises dangereuses en quantités exceptées originaires d’Egypte ne sont pas acceptées au transport en tant que marchandises dangereuses, conformément à la Réglementation pour le transport des marchandises dangereuses de l’IATA. Cette clause ne s’applique pas pour les matières radioactives en colis exceptés.
MS-06
Les animaux infectés, morts ou vivants, ne sont pas acceptés au transport à bord du réseau d'EGYPTAIR.
MS-07
Pour tous les types de matières radioactives (y compris les colis exceptés est pour usage médical) à l'importation en Égypte, l'expéditeur doit notifier au moins 48 heures avant l'arrivée le destinataire et le lieu de destination. Au cas où l’expédition ne serait pas dédouanée dans les 7 jours ouvrables, l’expédition serait retournée à l’envoyeur, aux frais de l'expéditeur.