MP
MP-01
Explosifs de la classe 1 : L'expéditeur doit obtenir toutes les autorisations exigées par l'État ou les États d'origine, de transit et de destination. Une approbation est nécessaire pour le transport et la manutention par KL-MP. Les demandes d'approbation doivent être soumises par courriel à approval@kimcargo.com.
MP-02
Les matières radioactives de la classe 7, à l'exception des des numéros ONU 2908, ONU 2909, ONU 2910, ONU 2911 et ONU 3507, ne sont pas acceptées au transport et à la manutention.
MP-03
Les marchandises dangereuses présentées au transport en vertu des dérogations ou des approbations d'État, notamment celles relevant de la disposition particulière A88 ou A99, sont assujetties à l'autorisation préalable de MP. Les demandes d'approbation doivent être soumises par courriel à scc@martinair.com. Une copie de tous les documents pertinents doit être jointe au courriel. Les piles et/ou batteries au lithium ionique et/ou métal présentées en vertu de la disposition particulière A88 ou A99 ou encore de toute dérogation ou approbation gouvernementale ne sont pas acceptées au transport.
MP-04
Les gaz toxiques (division 2.3) ne sont pas acceptés au transport et à la manutention.
MP-05
L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone, d'un accessible 24 h sur 24, d'une personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques de chacune des marchandises dangereuses transportées et les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention indiquant qu'il s'agit d'un numéro accessible 24 h sur 24, doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses.
MP-06
ONU 2363 Le mercaptan éthylique n'est pas accepté au transport et à la manutention.
MP-07
Les batteries au lithium emballées conformément aux instructions d'emballage 968, 965 sections IA, IB ou section Il, sont acceptées uniquement à l'arrière du pont inférieur. Les colis et les suremballages ne doivent pas dépasser une hauteur maximale de 1,60 m. Les batteries au lithium emballées conformément à l'instruction d'emballage 965-970, section I, IA, IB ou Il ne sont pas placées dans le même emballage extérieur que d'autres marchandises dangereuses ni dans un suremballage ou une UC avec des colis contenant d'autres marchandises dangereuses.
MP-08
Un maximum de 4 000 kg nets par vol et 1 000 kg nets par UC de batteries au lithium emballées conformément aux instructions d'emballage 968 et 965, sections IA, IB sera accepté.
MP-09
Pour les appareils de sécurité sécurité ONU 3268 transportés à destination ou au départ des États-Unis ou via les États-Unis et qui n'ont pas besoin d'un numéro EX, la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses doit comporter la mention « Safety devices in accordance with 49 CFR 173.166 » (appareils de sécurité conformes au CFR 49 173.166).
MP-10
Les marchandises dangereuses contenues dans un emballage de secours ne sont pas acceptées au transport.