LD

LD-01

Non utilisée.

LD-02

On utilisera, dans les emballages combinés contenant des marchandises dangereuses liquides appartenant aux groupes d'emballage 1, Il et Ill, de la matière absorbante en quantité suffisante pour absorber le contenu de tous les emballages intérieurs.

LD-03

Non utilisée.

LD-04

L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone, accessible 24 h sur 24, d'une personne OU d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques (de chacune) des marchandises dangereuses transportées ainsi que les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention « Emergency Contact » (A joindre en cas d'urgence) ou « 24-hour number » (Numéro accessible 24 h sur 24), doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses, préférence dans la la case « Additional Handling Information » (Informations complémentaires concernant la manutention), par exemple : « Emergency Contact +47 67 50 00 00 » (voir 8.1.6.11 et 10.8.3.11).

Aucun numéro accessible 24 h sur 24 h n'est requis pour les expéditions ne nécessitant pas de déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses.

LD-05

Les emballages uniques de marchandises dangereuses liquides contenues dans des füts ou des jerricans, quel que soit leur matériau, doivent être préparés de la façon suivante :

  • les füts en acier ou en plastique ou les jerricans en plastique doivent être protégés par un autre emballage extérieur solide, par exemple une boîte en carton; ou

  • si le suremballage est ouvert, une palette en plastique, en mousse ou en bois de dimensions appropriées doit être utilisée pour protéger au moins le haut et le bas de l'emballage.

LD-06

En plus des exigences de 8.2.5, le ou les numéros ONU doivent figurer sur la lettre de transport aérien de tous les envois de marchandises dangereuses en quantités exceptées.

LD-07

Batteries au lithium métal ONU 3090. Les piles et les batteries au lithium métal sont interdites au transport en tant que fret à bord des appareils d'Air Hong Kong. Cela s'applique aux sections IA, IB et Il de l'instruction d'emballage 968.

Cette interdiction ne s'applique pas aux :

  • piles et batteries au lithium métal emballées avec ou contenues dans un équipement (ONU 3091) conformément aux instructions d'emballage 969 et 970; ou

  • batteries au lithium (rechargeables et non rechargeables) visées par les dispositions s'appliquant aux marchandises dangereuses transportées par les passagers ou les membres d'équipage (voir 2.3.2 à 2.3.5 et tableau 2.3.A).