KM
KM-01
Les petites bouteilles contenant de l'oxygène gazeux ou de l'air destiné à un usage médical ne sont pas autorisées dans les bagages enregistrés et de cabine des passagers.
Si un passager a besoin d'oxygène supplémentaire, une demande doit être effectuée 48 heures au préalable auprès d'Air Malta.
Service d'assistance médicale
Tél. : +356 22999296
Courriel : medical.airmalta@airmalta.com
KM-02
Le transport de générateurs d'oxygène chimiques comme fret n'est pas permis à bord des avions d'Air Malta, à l'exception des inhalateurs protecteurs pour le propre usage d'Air Malta (voir l’instruction d’emballage 565).
KM-03
Les marchandises dangereuses ne sont pas permises dans :
la poste aérienne, y compris les articles permis en 2.4.2;
les envois de messageries transportés à bord des vols d’Air Malta.
KM-04
L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone accessible 24 h sur 24, d’une personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques de chacune des marchandises dangereuses transportées et les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses.
Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé d'une mention indiquant qu'il s'agit d'un numéro accessible 24 h sur 24, doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses.
KM-05
Les marchandises dangereuses faisant partie d’un envoi groupé ne sont pas acceptées au transport excepté :
les envois groupés contenant du dioxyde de carbone solide ONU 1845 (glace carbonique) lorsqu'il est utilisé comme réfrigérant;
les envois groupés accompagnés d'un seul bordereau de groupage.