JP
JP-01
Des dispositions préalables doivent être prises pour toutes les expéditions de marchandises dangereuses telles que définies dans la Réglementation. Les demandes de réservation doivent comporter numéro ONU, la désignation exacte d'expédition, le groupe d'emballage (le cas échéant), l'instruction d'emballage, le nombre de colis, la quantité nette par colis, le poids brut, les dimensions et, dans le cas des matières radioactives, l'indice de transport et la catégorie (le cas échéant). Les marchandises dangereuses ne sont acceptées que sur sur les services de JP avec une réservation confirmée.
JP-02
Les matières fissiles de la classe 7 sont interdites au transport sur les services de JP.
JP-03
Les marchandises dangereuses dans la poste aérienne, y compris celles indiquées en 2.4.2 dans la Réglementation pour le transport des marchandises dangereuses de l'IATA, sont interdites au transport sur les services de JP.
JP-04
Les restrictions suivantes s'appliquent aux marchandises dangereuses transportées par les passagers à bord des vols exploités par JP :
les fauteuils roulants et les aides à la mobilité équipés de batteries versables sont interdits au transport comme bagages;
les bouteilles d'oxygène comprimé ou d'air nécessaires pour un usage thérapeutque ou autre sont interdites dans les bagages de cabine ou enregistrés des passagers et sur la personne. Les passagers ayant besoin d'oxygène comprimé supplémentaire doivent en faire la demande 72 heures avant le départ à booking@adria.si. Une trousse d'oxygène sera fournie par Adria Airways sous réserve des disponibilités;
les petits véhicules mus par des batteries au lithium, comme les appareils Airwheels, Solowheels, Hoverboards, Mini-segways, Balance wheels, etc., sont interdits au transport dans les bagages de cabine ou enregistrés ou comme bagages de cabine ou enregistrés.