D5
D5-01
Les expéditions de marchandises dangereuses transportées par DHL Aero Expreso S.A. sont acceptées uniquement si des dispositions sont prises et une approbation est obtenue auprès du siège social du Regional Restricted Commodities Group-DHL Express Europe avant de les présenter au transport.
Regional Restricted Commodities Group-DHL Express Europe Headquarters Tél. : +49 (0) 341 4499 4949 Fax : +49 (0) 341 4499 88 4942 E-mail : rcgalert@dhl.com
D5-02
La lettre de transport aérien pour les marchandises dangereuses en « quantités exceptées » doit comporter le numéro ONU applicable en plus des prescriptions de 2.6.8.2.
D5-03
Toutes les batteries au lithium, y compris les batteries reconditionnées préparées en vertu de la section Il des instructions d'emballage 965 à 970 ne sont acceptées au transport qu'avec l'approbation du siège social du Regional/Global Restricted Commodities Group-DHL Express Europe.
D5-04
Les articles explosifs de la classe 1 ne sont pas acceptés au transport ou à la manutention par DHL Aero Expreso S.A. ou tout autre exploitant assurant des vols pour le compte de l'entreprise. Cette divergence ne s'applique pas aux parties ou aux dispositifs utilisés pour les avions de DHL Aero Expreso pendant l'exploitation normale et pour lesquels une approbation écrite doit être obtenue auprès du Regional Restricted Commodities Group (voir les instructions d'emballage 101 à 143).
D5-05
Les marchandises dangereuses expédiées en vertu de la disposition particulière A2, A88 ou A99 de l'IATA he sont pas acceptées au transport.
D5-06
Les colis de matières radioactives de la classe 7, de matières fissiles de catégorie I-Blanche, catégorie IIJaune, Ill-Jaune et exceptés ne sont pas acceptés au transport (voir 10.5.8, 10.5.13 et 10.10.2).
D5-07
Non utilisée.
D5-08
Les Déclarations de l'expéditeur remplies à la main ne sont pas acceptées. Les champs suivants de la Déclaration de l'expéditeur doivent être remplis à la machine ou à l'ordinateur :
• numéro ONU ou ID, y compris le préfixe; . désignation exacte d'expédition; classe ou division de danger; danger ou division(s) subsidiaire(s); groupe d'emballage; • type d'emballage; instruction d'emballage; • autorisation; numéro de téléphone d'urgence.
Le nom technique, lorsqu'il est exigé, peut être indiqué à la main.
Les modifications ou corrections manuelles à une rubrique qui doit être entrée à la machine conformément à D5-08 sont acceptables si chaque modification ou correction est lisible et accompagnée de la même signature que celle utilisée sur la Déclaration de l'expéditeur.
D5-09
L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone, accessible 24 h sur 24, d'une personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques (de chacune) des marchandises dangereuses transportées ainsi que les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention « Emergency Contact » (À joindre en cas d'urgence) ou « 24-hour number » (Numéro accessible 24 h sur 24), doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses, dans la case Additional Handling Information complémentaires concernant (Informations (voir 8.1.6.11 et 10.8.3.11). manutention) les expéditions ne nécessitant pas de déclaration de Aucun numéro accessible 24 h sur 24 h n'est requis pour
'expéditeur de marchandises dangereuses.