D0

D0-01

Les expéditions de marchandises dangereuses ne sont acceptées par DHL Air Limited (DHL) que sur arrangements préalables et approbation du Restricted Commodities Group - Siège social européen de DHL Express avant le transport.

Regional Restricted Commodities Group - Siège social européen de DHL Express Tél. : +49 (0) 341 4499 4949 Fax: +49 (0) 341 4499 88 4942 E-mail : regalert@dhl.com

D0-02

Le numéro ONU applicable doit figurer sur la lettre de transport aérien pour les marchandises en « quantités exceptées », en plus des exigences indiquées en 2.6.8.2.

D0-03

Toutes les piles au lithium, y compris celles qui sont reconditionnées, préparées conformément à la section Il des instructions d'emballage 965 à 967 ne seront acceptées au transport uniquement avec l'approbation du Regional/Global Restricted Commodities Group - Siège social européen de DHL Express.

D0-04

Il est défendu de transporter des armes, des munitions de guerre ou des parties quelconques de celles-ci, à moins d'avoir obtenu la dérogation expresse des autorités nationales. Dans un tel cas, elles seront transportées dans l'avion, dans une section inaccessible aux passagers et, dans le cas des armes à feu, sans être chargées. Ces marchandises requièrent des arrangements préalables et l'approbation du Regional Restricted Commodities Group - Siège social européen de DHL Express.

D0-05

Non utilisée.

D0-06

Le transport des déchets radioactifs et fissiles n'est pas permis.

D0-07

Non utilisée.

D0-08

Les Déclarations de l'expéditeur remplies à la main ne sont pas acceptées. Les champs suivants de la Déclaration de l'expéditeur doivent être remplis à la machine à écrire ou à l'ordinateur :

• numéro ONU ou ID y compris le préfixe; désignation exacte d'expédition; • classe ou division de danger; • danger subsidiaire ou division(s); • groupe d'emballage; • type d'emballage; • instruction d'emballage; autorisation; • numéro de téléphone d'urgence.

Le nom technique, lorsqu'il est exigé, peut être écrit à la main. En ce qui concerne les expéditions de matières radioactives, les champs suivants doivent également être remplis à la machine à écrire ou à l'ordinateur, en plus de ceux indiqués ci-dessus :

• Radionucliédes sous forme spéciale ou sous forme physique et chimique, toutes les autres rubriques peuvent être remplies à la main.

Les changements et les modifications apportés à la main à des renseignements devant être ajoutés à la machine à écrire conformément à D0-08 sont acceptés s'ils sont lisibles et accompagnés de la même signature que celle utilisée pour la Déclaration de l'expéditeur.

D0-09

L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone, accessible 24 h sur 24, d'une personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques de chacune des marchandises dangereuses transportées et les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention « Emergency Contact » (A joindre en cas d'urgence) ou « 24-hour number » (Numéro accessible 24 h sur 24), doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses, de préférence dans la case « Handling Information » (Informations concernant la manutention) (voir 8.1.6.11 et 10.8.3.11).

Aucun numéro accessible 24 h sur 24 h n'est requis pour les expéditions ne nécessitant pas de déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses.