CZ
CZ-01
Non utilisée.
CZ-02
Les marchandises dangereuses incluses dans un groupage ne sont pas acceptées au transport, sauf celles qui font partie uniquement de groupages ayant un seul bordereau de groupage.
CZ-03
L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone, accessible 24 h sur 24, d'une personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques (de chacune) des marchandises dangereuses transportées ainsi que les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention « Emergency Contact » (À joindre en cas d'urgence) ou « 24-hour number » (Numéro accessible 24 h sur 24), doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses, de préférence dans la case " Additional Handling Information » (Informations complémentaires concernant la manutention) (voir 8.1.6.11 et 10.8.3.11).
Aucun numéro accessible 24 h sur 24 h n'est requis pour les expéditions ne nécessitant pas de déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses.
CZ-04
L'entreposage à froid des marchandises dangereuses n'est pas disponible, sauf pour ce qui est du dioxyde de carbone solide (glace carbonique) utilisé comme réfrigérant pour des marchandises non dangereuses.
CZ-05
CSN ne désignera pas d'agents de ventes pour accepter ou manipuler de marchandises dangereuses en Chine (à l'exception des marchandises dangereuses faisant l'objet d'une autorisation spéciale).
CZ-06
Les gaz toxiques de la division 2.3 ne sont pas acceptés au transport (voir Instructions d'emballage 200 et 206).
CZ-07
Les matières radioactives de catégorie III-Jaune ne sont pas acceptées.
CZ-08
Les piles et les batteries au lithium suivantes ne sont pas acceptées :
• Les piles et les batteries au lithium métal et à alliage de lithium (ONU 3090) lorsqu'elles sont préparées conformément à l'instruction d'emballage 968;
• conformément à la section / de l'instruction équipement (ONU 3091) lorsqu'elles sont préparées de lithium contenues dans ou emballées avec un
Les piles et les batteries au lithium métal et à alliage d'emballage 969 ou 970. Cette restriction s'applique pas aux piles ou batteries au lithium emballées ou contenues dans un équipement (ONU 3091) qui font partie de la catégorie du matériel de l'exploitant (COMAT).
CZ-09
Pour les piles et batteries au clairement indiquer que les piles et les batteries au lithium ONU 3480 (sections IA, IB et II), l'expéditeur doit ionique sont dans un état de charge (SoC) n'excédant pas 30% de leur capacité nominale. L'information devrait être indiquée dans la case « Additional Handling Information » (Informations complémentaires concernant la manutention) de la Déclaration de l'expéditeur. Pour le ces renseignements avec la déclaration de conformité sur numéro ONU 3480, section II, l'expéditeur doit indiquer la lettre de transport aérien. Exemple : « Lithium ion batteries are at a state of charge (SOC) not exceeding 30% of their rate capacity » (Les batteries au lithium ionique sont à un état de charge (SoC) n'excédant pas
30 % de leur capacité nominale).