AY

AY-01

Pour obtenir des renseignements concernant les limites opérationnelles sur les vols Finnair et embargos sur les destinations Finnair, il faut contacter le bureau local de Finnair Cargo ou l'agence GSA à l'avance. Des informations de contact se trouvent à l'adresse suivante : www.finnaircargo.com.

AY-02

Le nombre de colis portant la marque des batteries au lithium conformément à la section I des instructions d'emballage 965 - 970 doit être ajouté dans la des marchandises) de la lettre de transport aérien (sauf case « Nature and quantity of goods » (Nature et quantité s'il s'agit des seuls colis faisant partie de l'expédition), par exemple « Lithium lon Batteries in compliance with Section Il of PI 967 - 5 packages and Lithium Metal Batteries in compliance with Section Il of PI 969 - 3 packages » (Batteries au lithium ionique conformément à la section Il de l'instruction d'emballage 967 - 5 colis et Batteries au lithium métal conformément à la section Il de l'instruction d'emballage 969 - 3 colis).

AY-03

Dans le cas d'expéditions transportées sous dérogations ou approbations accordées par les États (ex. exigé par disposition particulière A1, A2, A88, A99 ou A106), contacter le Centre de contacts Finnair Cargo (HELFR cargo.booking@finnair.com) et présenter les copies du DGD et l'approbation ou la dérogation par fax ou autre. Les expéditions ne seront pas acceptées sans approbation accordée par le Centre de contacts

AY-04

emballages uniques en acier et en aluminium contenant des marchandises dangereuses liquides ne sont pas acceptés au transport à moins que le fond des emballages ne soit protégé avec, par exemple, des palettes en bois. Dans le cas uniquement où le fond de chaque fût ou jerrican est protégé individuellement et que toutes les marques et étiquettes sont visibles, cette protection peut être, quoique cela ne soit pas nécessaire, décrite comme un « suremballage » sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses.