AU

AU-01

Les marchandises dangereuses en quantités exceptées ne sont pas acceptées au transport (voir 2.6).

AU-02

Des restrictions additionnelles sur les « dispositions s'appliquant aux marchandises dangereuses transportées par les passagers ou les membres d'équipage » peuvent être consultées à https://www.aerolineas.com.ar

AU-03

La poste aérienne contenant des matières radioactives ou les batteries au lithium métal contenues dans un équipement ne sont pas acceptées au transport. (voir 2.4 et 10.2.2).

AU-04

Non utilisée.

AU-05

Les matières radioactives ne sont pas acceptée: au transport lorsque l'indice de transport dépasse 3.0.

AU-06

Non utilisée.

AU-07

Non utilisée.

AU-08

Non utilisée.

AU-09

L'expéditeur doit fournir le numéro de téléphone, accessible 24 h sur 24, d'une personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques de chacune des marchandises dangereuses transportées et les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention « Emergency Contact » (À joindre en cas d'urgence) ou « 24-Hour number » (Numéro accessible 24 h sur 24), doit être inscrit dans la case « Handling Information " (Informations concernant la manutention) de la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses (voir 8.1.6.11 et 10.8.3.11).

AU-10

Une fiche signalétique doit être fournie pour toutes les classes de marchandises dangereuses, à l'exception du dioxyde de carbone, solide (neige carbonique) (ONU 1845, des véhicules (ONU 3166 et ONU 3171) et des moteurs (ONU 3528, ONU 3529 et ONU 3530). La fiche signalétique peut être en espagnol ou en anglais. Elle doit comporter le numéro ONU, le groupe d'emballage applicable, la désignation exacte d'expédition et tous les autres renseignenents pertinents pour le transport.

AU-11

Seules les batteries suivantes sont acceptées au transport :

• batteries au lithium ionique (ONU 3481) préparées conformément à la section Il des instructions d'emballage 966 et 967.

• batteries au lithium métal (ONU 3091) contenues dans des dispositifs de contrôle de la température (p. ex. enregistreurs de données), conformes aux dispositions de la section Il de l'instruction d'emballage 970 qui sont utilisées pour faire le suivi des expéditions pendant le vol.

Note:

Cette restriction ne s'applique pas au matériel de compagnie (COMAT). En ce qui concerne le COMAT préparé conformément au numéro ONU 3091, une seule pièce de rechange sera embarquée à bord d'un vol.

AU-12

Non utilisée.

AU-13

Les expéditions de batteries au lithium ne sont acceptées que si elles sont accompagnées d'un des documents suivants :

(a) une Déclaration de batterie au lithium dûment remplie (le formulaire est disponible au bureau commercial du Fret); ou (b) une fiche signalétique, une lettre commerciale dûment signée ou une déclaration sur la lettre de transport aérien, qui doit inclure le numéro ONU, l'instruction ou les instructions d'emballage et la section s'appliquant aux batteries au lithium, et le numéro de téléphone d'une personne ou d'une agence pouvant fournir des renseignements supplémentaires sur les batteries.

AU-14

Non utilisée.

AU-15

Les matières radioactives fissiles ne sont pas acceptées au transport (voir 10.5.13).