AS

AS-01

Les groupes générateurs d'oxygène chimique ONU 3356 de la division 5.1 sont interdits au transport par avion passagers ainsi que par avion cargo.

AS-02

Division 6.1 - Toute matière portant une étiquette « Toxic » (Matière toxique) est interdite au transport à bord des avions passagers d'Alaska Airlines, et sera acceptée et transportée uniquement par avionscargos d'Alaska.

AS-03

Division 2.3 - Aucune matière nécessitant de porter une étiquette « Toxic Gas » (Gaz toxique) ne sera acceptée au transport.

AS-04

Les matières radioactives de la classe 7 pour avion cargo uniquement sont acceptées uniquement en de 50 par avion et de 3 par emballage ou suremballage) quantités avion passagers (indice de transport maximal.

AS-05

Alaska Airlines exige que le réservoir d'essence des moteurs, machines et véhicules expédiés conformément aux instructions d'emballage 378, 972 ou 950 soit purgé dans la mesure du possible (c.-à-d. s'il ne reste pas assez de carburant dans le réservoir pour démarrer le moteur).

Il n'est pas acceptable d'appliquer la disposition voulant que le réservoir reste rempli au quart de sa capacité.

AS-06

Les matières suivantes ne sont pas acceptées au transport :

Numéro ONU - Description ONU 1162 — DimÉthyldichlorosilane [instruction d'emballage 377] ONU 2211 - Polymères expansibles en granulés, dégageant des vapeurs inflammables [instruction d'emballage 957]

AS-07

Les déchets dangereux, tels que définis en USG-04 ne sont pas acceptés au transport (voir l'instruction d'emballage 621 et 8.1.3.4).

AS-08

Les seules matières infectieuses de la division 6.2 acceptées au transport sont : les produits expédiés à un établissement médical ou pour fin de diagnostic, ou • les produits biologiques finis portant un numéro de licence de fabrication des autorités gouvernementales américaines, et • les produits destinés à la médecine humaine ou vétérinaire.

(voir l'instructions d'emballage 620, 621 et 650, ainsi que 9.1.5).

AS-09

Les exploitants assurant des services aériens à code multiple sous le code AS ne peuvent accepter des marchandises dangereuses. Il faut communiquer avec l'exploitant en question pour obtenir de plus amples précisions.

AS-10

Les marchandises dangereuses emballées, marquées, étiquetées et transportées en quantités acceptables par avion passagers et par avion cargo ne doivent pas être consignées sur la même Déclaration de l'expéditeur que les marchandises dangereuses pour « avion cargo uniquement ». Des Déclarations de l'expéditeur distinctes doivent être fournies même si elles font partie de la même expédition.

Note:

Ces interdictions ne s'appliquent pas au matériel de compagnie Cl.

AS-11

Le transport de dioxyde de carbone solide (glace carbonique), ONU 1845, est tenu aux limites suivantes : • Avions passagers : 82 kg par avion.

• Avions cargo : 613 kg par avion.

Des arrangements préalables avec Alaska Air Cargo sont essentiels.