AH
AH-01
L'expéditeur doit fournir le numero de telephone, accessible 24 h sur 24, d'une personne ou d'un organisme connaissant les dangers et les caractéristiques (de chacune) des des marchandises dangereuses transportées ainsi que les mesures à prendre en cas d'accident ou d'incident mettant en cause ces marchandises dangereuses. Ce numéro de téléphone, y compris le code du pays et l'indicatif régional, précédé de la mention « Emergency Contact » (A joindre en cas d'urgence) ou « 24-hour number » (Numéro accessible 24 h sur 24), doit être inscrit sur la Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses, de préférence dans la case « Additional Handling Information » (Informations complémentaires concernant la manutention), par exemple : « Emergency Contact +47 67 50 00 00 » (voir 8.1.6.11 et 10.8.3.11).
Aucun numéro accessible 24 h sur 24 h n'est requis pour les expéditions ne nécessitant pas de déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses.
AH-02
Classe 1 - Explosifs. Conformément aux prescriptions de la Direction de l'aviation civile algérienne, les expéditeurs doivent obtenir l'approbation préalable d'Air Algérie pour le transport de tout explosif, notamment les munitions placées dans les bagages de voyageurs, au départ de, à destination de ou via l'Algérie. Une telle demande doit être communiquée au moins cinq (5) jours avant l'expédition ou le voyage.