5X
5X-01
SERVICE AERIEN POUR PETITS COLIS
Service aérien pour petits colis - toutes destinations :
Les expéditions de marchandises dangereuses par le service aérien pour petits colis d'UPS ne seront acceptées au transport que par contrat, en conformité avec le « Hazardous Materials Guide » en vigueur d'UPS. Les utilisateurs peuvent trouver le « UPS Guide for Transporting Hazardous Materials » en utilisant la fonction de RECHERCHE du site Web www.ups.com ou en entrant le lien URL suivant : www.ups.com/hazmat.
Pour obtenir de l'information sur l'acceptation et les limites spécifiques au numéros ONU/ID, passer en revue et télécharger les tableaux des marchandises dangereuses chimiques de UPS qui se trouvent sur le site web suivant: https://www.ups.com/us/en/helpcenter/packaging-and-supplies/special-care-shipments/ international-dangerous-goods/downloads.page
Quand on expédie des colis qui nécessitent une Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses de l'IATA, des emballages combinés doivent être utilisés pour les expéditions effectuées en vertu des dispositions s'appliquant aux avions de passagers. Les emballages uniques ne peuvent être utilisés que pour des expéditions approuvées par « avion cargo seulement ».
Il ne peut y avoir plus de trois marchandises dangereuses différentes et compatibles dans un emballage extérieur (5.0.2.11).
Les colis contenant de la glace carbonique servant de réfrigérant pour des marchandises non dangereuses sont limités à 68 kg ou 150 lb partout dans le monde.
Les colis contenant de la glace carbonique servant de réfrigérant à des marchandises dangereuses sont limités à 30 kg ou 66 lb partout dans le monde.
Service aérien pour petits colis - Origine ou destination à l'extérieur des Etats-Unis :
Les utilisateurs peuvent trouver des renseignements complets sur le service aérien international de UPS pour petits colis de marchandises dangereuses, notamment les limites spécifiques par colis, dans notre guide en ligne SHIPPING DANGEROUS GOODS GLOBALLY (EXPÉDITION INTERNATIONALE DE MARCHANDISES DANGEREUSES) en allant à : https://www.ups. com/us/en/help-center/packaging-and-supplies/specialcare-shipments/global-dangerous-goods.page
Les conditions du contrat s'appliquent aux marchandises de dangereuses qui nécessitent une Déclaration l'expéditeur de marchandises dangereuses de l'IATA, ainsi qu'au numéro ONU 3373 Matières biologiques de catégorie B, à la neige carbonique et aux quantités exceptées.
Toutes les marchandises dangereuses permises en quantités exceptées sont acceptées. Les restrictions de classe/division imposées par UPS ne s'appliquent pas aux marchandises dangereuses en quantités exceptées. Pour les exigences contractuelles spécifiques, se référer à www.ups.com/hazmat et à votre personne-ressource au Développement commercial ou aux Ventes.
Le poids brut des colis de marchandises dangereuses qui ne sont pas en provenance ou à destination des États-Unis ne doit pas dépasser 30 kg.
Une liste de pays ou territoires approuvés comme origines et destinations autorisées est disponible sur le site web ci-dessous. Veuillez vous référer à la liste de codes postaux, le cas échéant, pour obtenir des restrictions supplémentaires https://www.ups. com/us/en/help-center/packaging-and-supplies/specialcare-shipments/international-dangerous-goods/approvedcountries.page
Les classes et divisions suivantes de marchandises dangereuses ne sont en aucune circonstance admises par le service de transport international de petits colis d'UPS :
Classe 1 (Explosifs)
Division 2.3 (Gaz toxiques)
Division 4.2 (Matières sujettes à l'inflammation spontanée)
Division 4.3 (Matières qui, au contact de l'eau, émettent des gaz inflammables)
Division 5.2 (Peroxydes organiques)
Division 6.1 - Matières requérant une étiquette « Toxique » autre que celles attribuées au groupe d'emballage Ill, qui doivent porter la marque « PGIII » à côté de l'étiquette « Toxic » (Toxique).
Les expéditions de méthanol ONU 1230 en Europe ne doivent pas porter la marque « PGIII ».
Les expéditions de mercure contenu dans des articles manufacturés ONU 3506 ne seront acceptées que si les colis n'exigent pas d'étiquette de danger subsidiaire « Toxic ».
Division 6.2 (Matières infectieuses, catégorie A)
Class 7 - Matières requérant une étiquette « Radioactive » (Matières radioactives) Blanche-I, Jaune-Il, Jaune-Ill, ou Fissile.
Les expéditions de matières radioactives en colis exceptés sont également interdites (sauf entre les États-Unis et le Canada).
Classe 9 - Le transport des masses magnétisées ONU 2807, qui répondent aux prescriptions de l'instruction d'emballage 953 est limité aux origines et destinations faisant partie du réseau international de marchandises dangereuses d'UPS.
Une liste des origines et destinations autorisées à faire partie de ce réseau international de marchandises dangereuses est disponible à l'adresse suivante : https://www. special-care-shipments/international-dangerousups.com/us/en/help-center/packaging-and-supplies/ goods/approved-countries.page.
En outre, ces expéditions doivent porter l'étiquetage prescrit par l'instruction d'emballage 953 et déclarées comme suit :Identifiées comme des « masses magnétisées » dans la case de référence de l'étiquette d'expédition d'UPS;
Accompagnées d'un document écrit, apposé directement sur l'extérieur du colis ou placé dans une enveloppe pouvant être scellée à nouveau sur le colis, qui indique que le colis contient des « masses magnétisées ».
5X-02
Non utilisée.
5X-03
Service de fret aérien d'UPS :
Les expéditions de marchandises dangereuses par fret aérien de UPS ne sont acceptées que sur une base contractuelle.
Tous les contrats doivent être revus par le Service de fret aérien d'UPS.
Le Service de fret aérien accepte des numéros ONU spécifiques et a des trajets approuvés par lesquels les marchandises dangereuses peuvent être acheminées.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter l'entente de transport de marchandises dangereuses, la liste des marchandises dangereuses approuvées et les coordonnées du Fret aérien : https://www.ups.com/ aircargo/using/services/services/services-univDG.html
5X-04
Service mondial de transitaire de fret d'UPS
Les expéditions de marchandises dangereuses par les services de fret aérien de UPS sont acceptées par des arrangements entre UPS Airlines et UPS Supply Chain Solutions. Les classes de danger interdites incluent :
Divisions 1.1, 1.2, 1.3, 1.4B, 1.4F, 1.5, et 1.6 (Matières explosives), Gaz toxiques de la division 2.3,
Matières présentant un danger primaire ou subsidiaire de la division 6.1 - avec une toxicité d'inhalation du groupe d'emballage,
Division 6.2 - (matières infectieuses de « catégorie А »),
Les substances de classe 7 (hors des États-Unis, du Canada et du Mexique) - requérant une étiquette « radioactive » Blanche-l, Jaune-Il ou Jaune-Ill.
Les matières requérant une étiquette Fissile ne sont acceptées dans aucun service UPS.
Les expéditions de matières radioactives en colis exceptés sont également interdites hors des États-Unis, du Mexique et du Canada.
UPS Worldwide Express Freight (WWEF) est un service de fret aérien qui exige un contrat distinct utilisant les restrictions s'appliquant aux marchandises dangereuses pour notre service de petits colis, à l'exception des batteries au lithium.
Les expéditions de batteries au lithium (ONU 3480, Batteries au lithium ionique et ONU 3090, Batteries au lithium métal) acheminées par le service WWEF, qui sont préparées conformément à la section I.A. sont interdites au transport à destination, en provenance ou à l'intérieur de l'Europe.
Pour obtenir plus de renseignement sur le service UPS Worldwide Express Freight, visitez le site web https://ww.ups.com/us/en/services/international-trade/worldwide-express-freight.page
5X-05
Tous les services :
Lorsqu'une déclaration de rexpéditeur lATA est requise pour des marchandises dangereuses, l'expéditeur doit présenter trois exemplaires originaux.
5X-06
Tous les services :
Conformément à USG-18 concernant les matières répertoriées ci-dessous, UPS exige, que tous les colis soient conformes aux prescriptions d'emballage du ministère américain des Transports spécifiées dans le 49 CFR 173.302(f) et 173.304().
L'emballage extérieur de ces colis doit porter la mention "DOT31FP".
Les matières concernées sont les suivantes :
ONU 1070 - Protoxyde d'azote - voir le CFR 49 173.304(f)
ONU 1072 - Oxygène comprimé - voir le CFR 49 173.302(f)
ONU 2451 - Trifluorure d'azote - voir le CFR 49 173.302(f)
ONU 3156 - Gaz comprimé comburant, n.s.a. - voir le CFR 49 173.302(1)
ONU 3157 - Gaz liquéfié comburant, n.s.a. - voir le CFR 49 173.304(f)
ONU 3356 — Générateurs chimiques d'oxygène - voir le CFR 49 173.168
Mélange de dioxyde de carbone et d'oxygène comprimé - voir le CFR 49 173.304(f)
5X-07
Tous les services
Le transport des matières répertoriées ci-dessous est tenu aux limites suivantes :
aucun service aérien UPS (y compris les services UPS Small Package, UPS Freight Air Services ou UPS Air Cargo services) n'acceptera d'assurer le transport de solides dangereux du point de vue de l'environnement, n.s.a ONU 3077 lorsqu'ils sont contenus dans de grands récipients pour vrac (GRV).
les expéditions de masses magnétisées, ONU 2807, dont la force du champ magnétique dépasse 0,00525 gauss à 4,6 m de toute surface du colis, ne sont pas autorisées pour le transport dans les services UPS (y compris les services UPS Small Package; UPS Freight Air Services; ou UPS Air Cargo services).
les expéditions d'organismes modifiés génétiquement ou de micro-organismes modifiés génétiquement, ONU 3245, à destination ou en provenance de l'extérieur des États-Unis ne sont pas acceptées pour le service des petits colis de UPS. Dans le cas des expéditions de fret aérien par UPS, une approbation au cas par cas est nécessaire pour l'importation ou le transit des expéditions dans les pays en cause.
Les matières qui nécessitent l'étiquette « Protéger de la chaleur » ou qui sont assujetties à la disposition particulière A136 ne sont acceptées par aucun service aérien de UPS.
5X-08
Batteries au lithium : Les prescriptions et les restrictions suivantes s'appliquent aux expéditions de batteries :
Les expéditions de batteries au lithium ionique ONU 3480 et de batteries au lithium métal ONU 3090 sont acceptées uniquenent quand elles sont préparées conformément à la section I.A ou I.B de l'instruction d'emballage pertinente. Les expéditions ONU 3090 ou ONU 3480 préparées conformément à la section Il ne sont pas acceptées. Se référer à 5X-09 en ce qui concerne le processus d'approbation pour les expéditions ONU 3090.
Pour faciliter l'acheminement continu des expéditions présentées sans lettre de transport de l'IATA, UPS exige que les colis de batteries au lithium ONU 3481 ou ONU 3091 préparés et marqués ou étiquetés conformément à la section Il de l'instruction d'emballage pertinente comportent aussi les renseignements pertinents sur l'étiquette d'adresse ou à côté de la marque de batteries au lithium (7.1.5.5) pour permettre à UPS d'identifier le type d'expédition lors du transfert aux transporteurs aériens partenaires. Par exemple :
- P.I. 966-II
- P.I. 967-II
- P.I. 969-II
- P.I. 970-IICe genre de renseignements peut aussi être inclus dans un document accessible de l'extérieur du colis.
Le marquage supplémentaire s'applique aux colis dont l'origine est en dehors des États-Unis, de l'Alaska, de Hawaii et de Puerto Rico.
Les expéditions de batteries au lithium reconditionnées ou de batteries au lithium reconditionnées emballées avec ou contenues dans de l'équipement ne sont pas acceptées, à moins d'être spécifiquement approuvées par le Service des marchandises dangereuses transportées par avion de UPS (SDF). Se référer à 5X-09 pour le processus d'approbation.
Les batteries au lithium expédiées par n'importe quel service aérien de UPS (services de petits colis UPS, services de fret aérien UPS ou services de cargo aérien UPS) qui exigent l'application des dispositions particulières A88, A99 ou A183 doivent recevoir aiu préalable l'approbation du Service des marchandises dangereuses expédiées par avion de UPS (SDF). Se référer à 5X-09 pour le processus d'approbation.
Pour les services de petits colis UPS, les expéditions de véhicules mus par batterie ONU 3171 ne seront acceptées qu'aux conditions suivantes :
- Le poids brut maximal du colis est de 30 kg;
- Elles ne sont pas acceptées à bord des avions cargos uniquement;
- Pour les véhicules contenant une ou des batteries au lithium qui seraient classifiées séparément sous le numéro ONU 3480 ou ONU 3090, la batterie contenue dans le véhicule est limitée à un poids net maximum de 5 kg;
- Pour les colis ONU 3171 mus par des batteries au lithium, UPS exige le marquage supplémentaire « Contains Lithium Batteries » (Contient des batteries au lithium). Le marquage doit remplir les prescriptions énoncées en 7.1.4.4.1 et être apposé à côté de la désignation exacte d'expédition;- Pour les véhicules contenant une ou des batteries à électrolyte liquide inversables qui seraient classées séparément sous le numéro ONU 2800, la batterie contenue dans le véhicule doit avoir un poids net maximal de 25 kg.
UPS n'accepte pas les expéditions de véhicules mus par batterie ONU 3171 contenant des batteries défectueuses ou endommagées.
Les clients qui désirent expédier des piles au lithium métal ONU 3090 sans équipement par les services aériens de UPS doivent obtenir l'approbation préalable de UPS Airlines.
UPS limite le transport des batteries au lithium métal ONU 3090 aux expéditions préparées conformément à la section IA ou IB de l'instruction d'emballage 968. Cette approbation est distincte et s'ajoute à toute autre entente requise par UPS.
On peut obtenir plus de renseignements sur le programme d'approbation à partir du lien suivant : https://www.ups.com/us/en/help-center/packaging-andsupplies/special-care-shipments/hazardous-materials/ lithium-battery-preapproval.page
5X-09
Approbations de UPS Airlines :
Pour les articles qui nécessitent l'approbation de UPS Airlines, comme les enregistreurs de données qui restent actifs en vol, les batteries à faible débit ou les batteries prototypes, les batteries au lithium métal ONU 3090 expédiées avec l'approbation d'une autorité compétente ou tout autre article nécessitant une approbation, il faut prendre contact avec le Service des marchandises dangereuses d'UPS Airlines à dangerousgoods@ups.com.