AEG-05

Pour les expéditions à destination, en provenance, à l'intérieur des Émirats arabes unis ou passant par les Émirats arabes unis, les renseignements sur les interventions d'urgence décrits ci-dessous doivent être fournis pour toutes les marchandises dangereuses pour lesquelles un document de transport est exigé.

Le document de transport (Déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses) requis par la présente Réglementation doit comprendre un numéro de téléphone accessible 24 h sur 24, avec le code international et l'indicatif régional, à utiliser en cas d'incident ou d'accident mettant en cause des marchandises dangereuses. Une permanence doit être assurée par une personne qui peut être contactée en cas d'urgence et qui :

  1. parle anglais;

2. connaît les dangers et les caractéristiques des marchandises dangereuses transportées;

3. dispose de renseignements complets sur l'intervention d'urgence et l'atténuation des effets de l'accident pour ces marchandises dangereuses ou a un accès immédiat à une personne qui possède ces connaissances et renseignements.

Pour les expéditions de batteries au lithium en vertu de la section Il des instructions d'emballage 965, 966, 967, 968, 969 et 970 à destination, au départ ou à l'intérieur des Émirats arabes unis ou qui transitent par les Émirats arabes unis, les renseignements sur les interventions d'urgence décrits ci-dessus doivent être indiqués dans la colonne réservée à l'information sur la manutention de la LTA de groupage.